Les touristes apprécient Nevsehir, capitale de la province homonyme, tant pour son patrimoine architectural que pour son patrimoine historique.
La ville compte divers sites et monuments, vestiges des différentes civilisations qui ont peuplé la région.
La ville de Nevsehir compte environ 94 200 habitants (estimation 2013).
Au IIIème siècle, les habitants décident de se protéger des attaques ennemies en creusant des habitations souterraines. La paix règne entre les différents croyants, car les églises construites accueillent tout le monde, quelque-soit sa religion.
C'est sous l'ère Hittite que voit le jour la ville de Nyssa.
Le petit village de Mushkara est fondé sous l'ère Ottomane. Situé à proximité de Nyssa, il est dirigé par Ürgüp, dans la province de Nudge.
Entre 1718 et 1730, Nevsehirli Damat Ibrahim Pasa, Grand Vizir et beau-fils du Sultan Ahmet III participe au développement de Mushkara. Étant né dans cette ville, il prend part à son expansion et réunit de ce fait tous les villages alentours afin de créer la ville de Nevsehir. Il fait ensuite construire un énorme complexe ottoman dans le centre-ville, métamorphosant le petit village de 18 habitations en une grande ville.
Les travaux du Complexe Damat Ibrahim Pasa s'achèvent en 1726.
En 1923, le combat de Mustafa Kemal Atatürk donne naissance à la République de Turquie.
La ville de Nevsehir gagne le statut de province le 20 juillet 1954.
Le Musée de Nevsehir accueille ses premiers visiteurs en 1967 au sein du complexe.
En 1987, le musée déménage dans le Centre Culturel, où il se trouve toujours.
Capitale de la province homonyme, Nevsehir est localisée dans la région de l'Anatolie centrale. La ville est répartie sur près de 534 km².
La ville de Nevsehir propose divers modes de transport, Location, Bus, Taxi, Vélo ou Marche au choix.
La location : le centre-ville abrite plusieurs agences de location.
Le bus : des bus circulent partout en ville et dans la région.
Le taxi : divers véhicules se tiennent à disposition.
Le vélo : la circulation à vélo est un moyen de se déplacer en toute autonomie.
La marche : elle permet de visiter la ville tout en profitant du beau temps.
La capitale provinciale dispose de quelques sites touristiques à voir. Les touristes apprécieront ainsi le Parc national de Göreme et les sites rupestres de Cappadoce (classés à l'UNESCO), les maisons troglodytes, la ville souterraine mise à jour en 2014 (toujours en cours d'exploration, elle pourrait être l'une des plus importantes du monde), la forteresse de Nevsehir, le Complexe Damat Ibrahim Pasa doté d'une mosquée, d'une cuisine, d'un hamam, d'une école, d'un caravansérail et d'une bibliothèque.
Il faut aussi prendre le temps de visiter le Musée Haci Bektas-i Veli, le Musée Haci Bektas (musée d'archéologie et d'ethnographie), le Musée de Nevsehir et Naile Sanat Evi (la Galerie d'art de Naile).
Office de tourisme de la Turquie
- Tenter de rejouer les scènes des films sur les lieux de tournage de films tels Ghost Rider 2, l'esprit de vengeance.
- Profiter d'une balade en montgolfière pour admirer Nevsehir d'en haut.
- Marcher dans les rues pour prendre le temps de regarder les maisons troglodytes.
- Passer la nuit dans un hôtel troglodyte.
- Partir à la découverte des environs durant une randonnée à pied ou à vélo.
Les visiteurs peuvent effectuer des achats dans les centres commerciaux comme Deichmann ou dans les bazars. Ces derniers sont particulièrement appréciés des touristes, car ils peuvent marchander le prix des produits.
Ils rapporteront ainsi des articles en cuir, de l'artisanat local, des tapis en soie tissés à la main, des céramiques et poteries, des vins locaux, des fruits secs ou des rag dolls (poupées en tissus et chiffon fabriquées à la main) de leur séjour en ville.
Les plats : Testi Kebabi (plat de viande, tomates, ail, poivre, poivron, beurre cuit dans une jarre qui est cassée au moment de la consommation), pains (pide ou pain plat, bazlama ou pain plat au levain), pide recouvert d'une garniture au choix comme une pizza (Karasik Pide avec des légumes et du boeuf, Mantarli Pide avec des champignons et du fromage, Kusbasi Pide avec du boeuf et du fromage...), iskembe (soupe de tripes).
Les desserts : Zerde (pudding de riz au safran, aux raisins secs, à la pistache, au curcuma et à l'eau de rose), dolaz (petits gâteaux à base de mélasse, de noix, de beurre et de farine), fruits frais (raisins...) et secs, loukum (Turkish Delight).
Les boissons : Les vins locaux, les jus de fruits frais, le raki (boisson alcoolisée à base de raisins), ayran (boisson à base de yaourt et d'eau salée).
Aux alentours de Nevsehir, plusieurs sites touristiques sont à voir.
La vieille ville d'Ürgüp ; La ville de Göreme avec son Musée en plein air et ses Églises de Göreme (Elmali Kilise, Azize Barbara Kilisesi, Karanlik Kilise, Çarikli Kilise, Aziz Basil Sapeli, Yilanli Kilise...) et ses cheminées des fées ; La ville de Gülsehir, constituée d'une vieille ville, d'une poterie souterraine et de cheminées des fées ; Les ateliers de poteries d'Avanos et sa vieille ville ; La ville souterraine d'Özkonak composée de 10 étages ; La ville souterraine de Kaymakli, l'une des plus belles de la région.
Souscrivez une assurance qui couvre les frais médicaux et le rapatriement médical avant votre départ.
Pour toute urgence, composez le 155 ou le 112.
Hôpitaux à Nevsehir :
Özel Versa Hastanesi
Guzelyurt Neighborhood Urgup Street No : 43 Nevsehir, Türkiye
Tél. : +90 384 214 3232
Nevsehir Devlet Hastanesi
Ragip Üner Mah.Karayazi Mevkii, Nevsehir, Türkiye
Tél. : +90 384 228 50 50
En été : +1h
En hiver : +2h
Nevsehir
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Nevsehir peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 8h30 en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies aériennes comme Turkish Airlines, Lufthansa et Onur Air depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.
Aéroport : Aéroport de Nevsehir Kapadokya (Code IATA : NAV)
Distance : 31,8 km
Aéroport de Nevsehir Kapadokya
Nevsehir
Ressources