La ville de Pereira est la dixième plus grande ville de Colombie, et la capitale du département de Risalda. Elle est proche des principales villes de la Colombie (Bogotá, Medellín).
Pereira compte environ 1 200 habitants (estimation 2005).
L'emplacement de la Pereira actuelle est colonisé en 1540. Pereira est créée le 30 août 1863 et devient officiellement une ville en 1870. En 1999, à cause de la régression économique, une grande partie de sa population émigre en Espagne ou aux États-Unis.
Pereira se trouve au coeur du département de Risalda. Elle est placée sur une petite vallée et traversée par le cours du fleuve Otún. Elle a une altitude de 1 411m et une surface de 628km².
La ville de Pereira propose divers modes de transport, le bus, le taxi et les voitures en location au choix.
Le bus : Transporte, le réseau de transports en commun local, sillonne Pereira et va jusqu'aux villes voisines.
Le taxi : vous en trouverez dans toute la ville.
La location de voitures : vous trouverez des compagnies internationales de location à Pereira.
La ville de Pereira dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Les monuments et places de la ville sont remarquables : le Monumento a los Findadores, le Monument Bolivar Desnudo, la Plaza de Bolivar, l'Iglesia nuestra Señora de Fátima, El Obelisco, le Viaduct Cesar Gaviria Trujillo, le Planétarium, la Catedral de Nuestra Señora de la Pobreza, le Teatro Santiago Londoño ou encore le Biblioteca Municipal.
Pour les amateurs de musées, découvrez le Musée d'Histoire Naturelle, le Musée d'Art Pereira et le Musée Archéologique Jaime Mejia.
- Découvrir le parc national naturel Los Nevados.
- Se balader dans le jardin botanique de Marsella.
- Visiter le Zoológico Matecaña (complexe zoologique).
Les commerces de la ville de Pereira vous permettent de ramener des souvenirs.
Achetez des bourses (bolsas), des écharpes (bufandas), des ruana (pancho colombien), des poteries indiennes, des articles en cuir, des belles couvertures, et des bijoux en or.
Les plats : ajiaco de Bogota (soupe à base de poulet, pommes de terre et crème de fromage); empañadas (beignets au b?uf et à la pomme de terre); pastel de pollo (beignet en forme de boule, au poulet); tamal (feuille farcie au porc, poulet, maïs et haricots verts).
Les desserts : chincha (feuilleté sucré au goyave), banane légume (banane frite sucrée ou salée), salpicon (salade de fruits).
Aux alentours de Pereira, divers sites sont à voir.
La ville de Bogotá et son Musée de l'Or ; la Casa de la Moneda ; les Arènes de Santamaria ; le Jardin Botanique José Celestino Mutis ; la ville de Medellin qui abrite le théâtre métropolitain ; la statue de Simon Bolivar ; le monument « La raza » ; la place Cisneros ; la place de San Antonio ; le musée d'Antioquia ; le musée d'art moderne ; le parc de Berrio ; le parc Bolivar (ouvert en 1892) ; le parc de Bostonle Stade Nemesio Camacho El Campin ; la quinta de Bolivar (la maison de campagne de Bolivar) ; le sanctuaire du Montserrat (vue panoramique de Bogota) ; l'Eglise Saint-Ignace ; la Cathédrale Primada ; la ville de Zipaquira avec la Cathédrale de Sel ; la Plaza de Mercado ; Laguna de Guatanita ; la ville de Tocancipa et son Parc d'Attraction « Jaime Duque ».
Nous vous conseillons d'être à jour dans vos vaccinations, notamment DTPolio et éventuellement fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, et rage. Il est recommandé de souscrire une assurance prenant en charge les soins médicaux et le rapatriement sanitaire.
Hôpital de la ville :
Hospital Santa Monica De Dosquebradas
Cr19 Cl 18 Santa Monica Dosq.
Risaralda
Pereira
+57 6 3302482.
En été : -7h
En hiver : -7h
Pereira
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Pereira peut s'effectuer en avion. La durée du vol depuis Paris est de 12 heures en moyennes. Des vols avec escales sont proposés par la compagnie Avianca depuis Paris CDG.
Aéroport : Aéroport de Pereira (Code IATA : PEI).
Distance : 7 km.
Pereira
Ressources