Les meilleures périodes pour visiter l'Australie sont le printemps en septembre-octobre et l'automne entre mars et mai. Si vous n'aimez pas la pluie, évitez de vous rendre dans le nord du pays et dans le Red Center lors de la saison des pluies. Les amateurs de ski trouveront leur bonheur dans le sud entre juillet et septembre.
A Canberra les températures minimales sont généralement enregistrées aux mois de juillet et septembre et atteignent en moyenne 1°C. Les températures maximales atteignent quant à elles en moyenne 28°C aux mois de décembre et janvier.
Terre lointaine et mystérieuse, l'Australie est une île perdue au milieu des océans Indien, Pacifique et Austral. Peuplée à l'origine par les Aborigène, elle recèle de ce fait de nombreux trésors et vestiges historiques et culturels. Paradis des surfeurs, l'Australie attire également les amoureux des animaux et d'étendus sauvages. La force de cette île-continent réside dans la diversité des paysages, où les villes modernes s'opposent au bush australien.