Qantas Airways
Basée aux aéroports de Sydney et Melbourne, la compagnie australienne Qantas Airways, créée en 1920, opère des vols domestiques et internationaux vers les cinq continents. Son nom est l'acronyme de Queensland and Northern Territory Aerial Services. Principale compagnie australienne, elle est également membre fondateur de l'alliance Oneworld et possède des accords de partage de codes avec d'autres compagnies.
Airnorth
Première compagnie aérienne du Territoire du Nord, Airnorth a vu le jour en 1978. Elle dessert 18 villes dans la région depuis l'aéroport de Darwin, à raison de 220 vols hebdomadaires. La compagnie aérienne australienne régionale transporte les voyageurs à bord de vols réguliers et charters. Ils peuvent ainsi se rendre à Perth, Cairns ou encore Townsville. Et le nombre de destinations desservies ne cesse d'augmenter.
Virgin Australia
Fondée en 2011, par Richard Branson et Brett Godfrey, Virgin Australia est l'une des principales compagnies aériennes d'Australie. Grâce à une flotte de 94 appareils, le transporteur aérien Virgin Australia offre des vols domestiques et internationaux, se trouvant en concurrence directe avec d'autres compagnies australiennes. Elle se place en cessation de paiement le 21 avril 2020, durement atteinte par la crise du coronavirus, mais maintient ses vols.
Jetstar Airways
La compagnie australienne Jetstar a été inaugurée en 2003 en tant que filiale de la compagnie Qantas Airways. Créée pour répondre à la concurrence sur le marché du low-cost australien, Jetstar exploite des Airbus A320 et des Boeing 787-8 sur le réseau intérieur, desservant principalement la côte Est du pays et le réseau international, notamment l'Asie du Sud-Est. La compagnie à bas prix a pour bases principales les aéroports de Melbourne et de Sydney.