DOLLAR canadien (CAD)
Au 27/09/2017
1 CAD = 0,6869 EUR.
1 CAD = 0,8065 USD.
Tous les commerces acceptent les cartes MasterCard, Visa et American Express, alors que seuls quelques restaurants, grands hôtels et grands magasins des principales villes prennent les chèques de voyage. Les nombreux distributeurs automatiques répartis dans le pays vous permettront de retirer de l'argent à votre guise. Si vous voulez vous rendre dans une banque, sachez qu'elles ouvrent généralement leurs portes entre 10h et 16h en semaine.
PIB/hab. : 41 661 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 72,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,935. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Les touristes peuvent importer 200 cigarettes, 50 cigares, 200g de tabac; 1,5 litre de vin, 1,1 litre d'autres alcools; parfum en quantité raisonnable.
Le service n'est généralement pas inclus dans l'addition. Ainsi, les pourboires sont habituellement laissés à la discrétion du client.
Canada
Économie
Affectée durant un temps par la crise économique mondiale de 2008, qui s'est traduite par l'augmentation du chômage, le retour des déficits publics et une augmentation de la dette, l'économie du Canada est aujourd'hui largement repartie. En 2011, le pays affichait ainsi un PIB de 1 758 milliards de dollars.
Le Canada dispose de plusieurs grandes réserves de ressources naturelles comme le bois et le pétrole, mais également d'une population active amplement formée.
Le secteur tertiaire est en 2011, responsable de plus de 67 % du PIB du pays : l'éducation, la santé, l'hôtellerie et les loisirs constituent la plus grande source de revenus. Depuis 1993, le pays connaît une croissance annuelle moyenne de 3 %.
Toutefois, cette croissance n'est pas uniforme dans le pays et se concentre principalement dans les provinces d'Alberta, de la Colombie-Britannique et d'Ontario. Les autres territoires, à l'exception du Québec, rencontrent toujours des difficultés économiques causées par une économie relativement peu diversifiée.