All Nippon Airways
Fondée en décembre 1952, la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways est devenue la première compagnie nationale du pays, se hissant jusqu'au deuxième rang mondial des plus importantes compagnies. À ses débuts, All Nippon Airways n'opérait que des vols intérieurs, au départ des aéroports de Narita, Tokyo, Kansai et Osaka. Le réseau de la compagnie couvre plus de 70 destinations en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
Japan Airlines
Créée en 1951, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Japan Airlines est devenue la compagnie aérienne nationale du Japon. Dans les années 70, elle investit en achetant des Boeing et un McDonnell Douglas afin d'accroître son réseau. Elle assure des vols domestiques et internationaux vers les quatre coins du globe. Membre de Oneworld, Japan Airlines fait partie de Japan Airlines Corporation.
Jetstar Japan
Fondée en 2011, Jetstar Japan est une compagnie aérienne japonaise low-cost. Depuis les aéroports internationaux Narita à Tokyo et Kansai à Osaka, elle dessert 12 destinations. Détenue à hauteur de 33,3 % par Qantas et Japan Airlines, elle est l'une des plus importantes compagnies aériennes low-cost japonaises. Son chiffre d'affaires et le nombre de passagers transporté est en constante augmentation, preuve de sa bonne santé financière.
Peach Aviation
Créée en février 2011, Peach Aviation a commencé ses opérations en mars 2012. Cette compagnie low cost japonaise est basée aux aéroports d'Osaka et d'Okinawa, d'où elle gère un réseau d'une dizaine de destinations, domestiques comme internationales. Sa flotte est exclusivement constituée d'Airbus A320-200, qui lui ont permis de transporter plus de 10 millions de passagers depuis ses débuts. Peach Aviation a réalisé un résultat net de 1 milliard de yen en 2013.