Prévoyez des vêtements très légers en coton, un pull et un vêtement imperméable si vous partez pendant la saison des pluies ainsi que des tenues habillées pour les soirées.
Dans la vie de tous les jours, vous pouvez vous habiller de manière informelle et décontractée, mais si vous souhaitez pénétrer dans l'une des nombreuses églises, vous devez faire un effort vestimentaire. Ne portez votre maillot de bain que sur les plages ou autour de la piscine.
Pensez à toujours demander l'autorisation avant de prendre une personne en photo, même si les Philippins se laissent volontiers photographier.
Le courant est de 220 ou 110 volts.
Un adaptateur est nécessaire, car les prises sont différentes des prises françaises.
Les autorités locales n'exigent aucune vaccination sauf contre la fièvre jaune, pour tous les voyageurs provenant d'un pays où sévit le virus.
Vérifiez la mise à jours de vos vaccins et pensez à vous faire vacciner contre les hépatites A et B, la typhoïde, l'encéphalite japonaise et la rage selon les modalités de votre séjour.
Il est préférable de consommer des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Prévoyez de vous protéger des moustiques en général et du paludisme en particulier (classification : zone 3).
Makati Medical Center - Manille - Tél. : 815 99 11.
Centre de transfusion sanguine - Tél. : 815 99 11.
Centre antipoison - Tél. : 524 10 78
Pompiers - Tél. : 816 25 53.
St Luke Hospital - Tél. : 725 23 28.
Peuple très hospitalier, les Philippins lient facilement connaissance. Ils sont ainsi prompts à vous servir de guide pour vous faire visiter des lieux peu connus du grand public.
Philippines
se déplacer
Il est conseillé de privilégier les voitures avec chauffeurs comme les taxis, car la circulation est infernale en ville et le code de la route inexistant.
Vous pouvez vous déplacer en ville en louant un tricycle, une moto avec un side-car. C'est un moyen de transport régulièrement utilisé par les habitants.
Des bus et des jeepneys circulent régulièrement dans les villes philippines.
Vous pouvez également vous déplacer à pieds, afin de prendre le temps de visiter tranquillement les environs.
Avion : des liaisons intérieures sont possibles, mais attention à la fiabilité de la flotte philippine, des accidents et incidents ont souvent été répertoriés.
Train : il n'existe qu'une seule ligne ferroviaire, reliant Manille à Naga.
Bus et minibus : les jeepneys (moitié bus, moitié jeep), minibus populaires, sont bon marché et relient tout l'archipel.
Voiture : le réseau routier est en mauvais état et les conducteurs philippins dangereux. Il est préférable de faire appel à un chauffeur plutôt que de louer un véhicule. De plus, les routes sont souvent impraticables en période de mousson.
Bateau : les compagnies maritimes relient Manille aux ports principaux des Philippines. Les possibilités de se déplacer en bateau sont nombreuses (croisières).
Si votre séjour dure moins de 3 mois, vous pouvez conduire aux Philippines doté d'un permis de conduire international, du permis de conduire français et du passeport.