La devise du pays est le Peso philippin (PHP).
Au 27/09/2017
10 PHP = 0,1670 EUR.
10 PHP = 0,1961 USD.
Vous n'aurez aucun problème à faire votre change de devises et de chèques de voyage dans les bureaux de change et les hôtels. Les commerçants préfèrent le dollar à l'euro. Les retraits s'effectuent dans les distributeurs automatiques principalement situés dans les grands centres touristiques. Plus vous vous éloignez de ces centres, moins le paiement par carte est accepté.
Les banques ouvrent du lundi au vendredi de 9h à 15h.
PIB/hab. : 3 969 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 60,4. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,751. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Vous êtes autorisés à importer 2 cartouches de cigarettes, 2 paquets de tabac, 2 bouteilles d'alcool et des marchandises dont la valeur marchande ne dépasse pas les 200$.
Il est interdit d'importer des publications pouvant servir à une insurrection contre le gouvernement en place, du matériel ou des objets destinés à pratiquer ou à expliquer comment pratiquer un avortement ou encore des articles, vidéos ou visuels à caractère pornographique. Toute importation de produits frais est strictement interdite.
Pensez à consulter le site des douanes avant de partir.
Le service est compris dans les tarifs des hôtels et des restaurants, mais il est d'usage de laisser un pourboire d'environ 10% de la note.
Philippines
Économie
Avec un PNB avoisinant les 98 milliards de dollars, l'économie des Philippines repose principalement sur l'agriculture, un secteur qui demeure peu productif en raison du manque d'infrastructures. Ne participant qu'à 12,3 % du PIB, ce secteur emploie néanmoins plus de 30 % de la population active.
Les vastes plantations de cocotiers font des Philippines le premier producteur et exportateur mondial d'huile de coco. Parmi les autres cultures figurent le tabac, l'ananas, la banane, le riz, la canne à sucre et le maïs. Le chrome, l'or, le cuivre et le minerai de fer constituent quant à eux les principales ressources naturelles de l'archipel.
Le secteur des services participe à plus de la moitié du PIB et tire avantage des délocalisations d'entreprises occidentales comme les centres d'appel. Représentant 10 % du PIB, les Philippins travaillant à l'étranger contribuent largement à l'économie du pays.