San Salvador de Jujuy est la capitale de la province de Jujuy.
Historiquement située sur l'importante route de la Plata ("route d'argent", le minerai transitant du Haut-Pérou vers l'Espagne), elle est aujourd'hui sur un axe routier de première importance allant de l'océan Atlantique au Pacifique.
La ville de San Salvador de Jujuy compte environ 233 750 habitants (estimation 2001).
La ville est fondée en 1593 par le conquistador Francisco de Argañarás y Murguía. Elle est alors située sur la route commerciale reliant les mines d'argent de Bolivie à Tucuman. L'Argentine gagne son indépendance en 1816. San Salvador de Jujuy devient capitale de sa province en 1834.
Située au nord-ouest de l'Argentine, San Salvador de Jujuy est la capitale de sa province. Elle est implantée au sud du canyon Quebrada de Humahuaca et traversée par le Rio Grande de Jujuy. Son altitude est de 1259 m.
La ville de San Salvador de Jujuy propose divers modes de transport, le taxi et la location de voiture, au choix.
Le taxi : vous pourrez trouver des taxis en ville.
La voiture de location : des agences de location sont présentes à l'aéroport.
La ville de San Salvador de Jujuy dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les monuments comme la Casa de Gobierno, le théâtre Mitre (construit en 1901), l'ancienne gare Belgrano, la chapelle de Santa Barbara, la place du général Belgrano, ou la place du général Belgrano (ancienne place d'armes) sont de merveilleux endroits à explorer.
Le Musée Lavalle et le Musée historique provincial sont aussi à découvrir.
Vous pourrez enfin profiter des parcs et jardins de la ville, notamment le parc 25 de Agosto et le parc San Martin.
Site de l'Office de tourisme de Jujuy.
- Faire une balade dans le centre-ville.
- Découvrir les multiples espèces d'oiseaux de la région.
- Assister aux célébrations à Pachamama.
A San Salvador de Jujuy, il est possible d'acheter des produits typiques argentins tel que, entre autres, des articles en cuir, du ducle de leche, du mate et des textiles en alpaga.
Les plats : les empenadas (chaussons fourrés), le picante de panza (typique de la région de Salta), le tamal (sorte de papillote), l'asado de llama (viande rôtie), la guartia (sorte de curanto, viande et légumes cuits de longues heures sur des pierres chaudes), le frangollo, le guajchalocro.
Les desserts : le quesillo.
Les boissons : la chica, le mate, le thé de coca, les vins jujeños (petites productions régionales), les liqueurs, le tojori et le api (pour le petit déjeuner).
Aux alentours de Jujuy, divers sites touristiques sont à voir.
La vieille cité de Capilla del Señor ; le casino central, le Torreon del Monje (la Tour du Moine), la Banquina de Pescadores, la cité et le Musée d'Art Juan Carlos Castagnino, ou encore le musée de l'Homme du Port Cleto Cuicchini ainsi que le musée de la Mer, la Casa Bruzzone, les Archives et le musée municipal d'Histoire Roberto T. Barili à Mar del Plata.
Il est obligatoire de mettre à jour votre DTP. Nous vous recommandons également les vaccins contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde. Enfin, les vaccinations contre l'hépatite B et la fièvre jaune peuvent être conseillées par votre médecin.
En cas d'urgence médicale, composez le 107.
Hôpitaux à Jujuy
Güemes 1345
+54 388 4221256 /57/59/60/61/65.
En été : - 5h
En hiver : - 4h
Jujuy
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à San Salvador de Jujuy peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 25h en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme Air France, Aerolineas Argentinas, Alitalia, TAM Linhas Aéreas, Lufthansa.
Aéroport : Aéroport international de Jujuy (Code IATA : JUJ).
Distance : 33 km.
Jujuy
Ressources