San Fernando del Valle de Catmarca est une ville riche en terme de culture et d'histoire. Elle attire donc un grand nombre de visiteurs tous les ans.
Il y avait 159 703 habitants selon une étude réalisée en 2010.
C'est le 5 juillet 1683 que la ville de San Fernando del Valle de Catamarca a été fondée par le militaire et colonisateur espagnol Fernando de Mendoza y Mate de Luna. Le premier bâtiment scolaire créé dans la ville est le Colegio de San Francisco en 1754. Avec l'arrivée du chemin de fer en 1888, la ville a pu considérablement se développer.
San Fernando del Valle de Catamarca fondée sur les rives Rio del Valle, se situe dans la partie nord de l'Argentine. Elle est la capitale de la Province de Catamarca. Son altitude est de 500 mètres.
Cette ville d'Argentine propose un certain nombre de sites touristiques à visiter. Les touristes se rendront à la cathédrale San Fernando del Valle de Catamarca et iront voir la Virgen del Valle et le musée qui lui est dédié.
Ils visiteront également le musée archéologique Adán Quiroga, le musée Casa Caravati, le Musée de la ville, le Musée d'art contemporain, la maison de la Culture et la Casa de Gobierno.
Et ils se baladeront sur la plaza 25 de mayo.
- Visiter les différents musées
- Se promener en centre-ville
- Flâner dans les boutiques proposant des articles issus de l'artisanat
- Admirer les lieux de culte de la ville
- Se balader dans le parc Adán Quiroga.
Dans la ville et la région en général, vous pourrez acheter du vin, des ponchos et autres tissus spécifiques à la région ainsi que des conserves de légumes ou de fruits.
Les plats : Une milanesa (tranche de viande fine recouverte d'une panure d'?ufs battus, sel, ail, chapelure), Berenjenas rellenas (aubergine farcies de viande hachée, oignons, poivrons et épices).
Desserts : Los Alfajores (deux biscuits réunis par de la dulce de leche, de la confiture de lait), los colaciones (sablé, dulce de leche et glaçage), Pastafrola (tarte à la pâte de coings.)
Boissons : maté (infusion de plantes), vin argentin, limoncello.
La région possède de nombreux sites qui plaisent aux touristes.
Les sites archéologiques Quebrada de Tipán ; Campo de las Piedras ; La Candelaria ; La Tunita ; la réserve Laguna Blanca ; les ruines du Shincal de Quimivil ; le volcan Antofagasta et la visite du village Antofagasta de la Sierra.
Pour toute urgence composez le 911 ou le 107.
Les hôpitaux de la ville : Interzonal Hospital "San Juan Bautista", Tél. : +54 383 443-7654
Children's Hospital Eva Peron Catamarca, Tél. : +54 383 443-7900
Mini Hospital Sector Norte ouvert 24h/24.
En été : -5h
En hiver : -5h
San Fernando del Valle de Catamarca
Informations pratiques
Le trajet jusque San Fernando del Valle de Catamarca s'effectue en avion. Il vous faudra prendre plusieurs avions car aucun vol direct n'est disponible. KLM Royal Dutch Airlines et Air France sont deux compagnies effectuant des vols vers l'Argentine puis il vous faudra prendre la compagnie Aerolineas Argentinas pour rejoindre la ville.
Aéroport Coronel Felipe Varela (code IATA : CTC).
Distance : 20 km.
Aéroport Coronel Felipe Varela
San Fernando del Valle de Catamarca
Ressources