Pour l'Argentine, prévoyez des vêtements très légers d'octobre à avril ainsi qu'un lainage et un imperméable. Emportez des vêtements de demi-saison pour le reste de l'année et des tenues très chaudes pour les séjours en altitude.
Pensez à toujours demander l'autorisation avant de prendre des habitants en photo.Préparez tous vos câbles et chargeurs avant de partir en voyage ainsi que vos cartes mémoires si vous avez un appareil photo.
Le courant est de 110 ou 220 Volts.
Prévoyez un adaptateur pour fiches plates.
Aucun vaccin n'est exigé pour pénétrer en Argentine.
Il est fortement recommandé de vérifier la mise à jour des vaccins contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite, la typhoïde, les hépatites A et B, la rage et la fièvre jaune, selon les modalités de séjour.
Consommez de préférence des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Prévoyez de vous protéger des moustiques en emportant une lotion, une crème, un diffuseur ou même une moustiquaire.
Hôpital Alaman : Pueyrredon 1640 - Tél. : (54 11) 48 21 17 00 - Fax : (54 11) 48 27 70 14.
Clinica Suizo-Argentina : Pueyrredon 1461 - Tél. (54 11) 48 21 13 13 - Fax : (54 11) 48 21 32 33. Les médecins suivants parlent français : - Dr. Nicolas GARRIGUE joignable au 48 21 69 16
- Dr. Carlos SCHWARTZ, Tél : 47 84 89 62.
Une grande importance est accordée à la religion en Argentine. Le pays est à majorité catholique, bien qu'il existe aussi une importante communauté juive. La langue officielle est l'espagnol, cependant, des différences existent entre le castillan argentin et le castillan espagnol. La gastronomie argentine tourne autour de la viande, consommée à chaque repas en grande quantité. Au niveau culturel, l'Argentine est bien évidemment réputée pour son tango. Paroles, musique et danse se mêlent pour créer une authentique expression populaire. Par ailleurs, le sport est un élément majeur de la culture argentine. Le sport national est le football et il compte de très nombreux adeptes.
Argentine
se déplacer
Bon marché et en bon état, le métro de Buenos Aires compte 6 ligne et 76 stations mais d'autres lignes sont en projet.
Le prix de la course en taxi est bas, ce qui permet de louer un véhicule à la journée afin d'aller explorer les environs.
La location d'une voiture coûte assez cher mais permet de circuler en ville en toute liberté.
Avion : étant un moyen de transport pratique pour visiter le pays, les vols intérieurs sont nombreux. Au total, il y a plus de 1 000 aéroports et aérodromes en Argentine.
Train : le train est un moyen de transport bon marché, mais le réseau ferré n'est pas bien entretenu et assez peu développé. Il existe une ligne vers les villes de la Pampa (Mendoza, Cordoba, Mar del Plata, Tucuman).
Bus : les bus, moyens de transport très courants en Argentine, sont en général modernes et confortables mais pratiquent des tarifs de plus en plus élevés. Ils relient toutes les villes importantes du pays.
Voiture : vous pouvez également vous déplacer en voiture. Les routes principales sont en bon état. Si vous louez un véhicule, notez que les tarifs sont élevés.
Les ressortissants français dotés d'un permis de conduire national et d'un passeport peuvent conduire en Argentine . Il est cependant conseillé de se procurer un permis de conduire international.