Guide de voyages (1/6)

Inde

Carte de l' Inde

Le Tourisme en Inde

Delhi est une ville étonnante divisée en deux parties : la « Old Delhi » qui correspond à l'ancienne capitale de l'Inde musulmane et la « New Delhi », la ville nouvelle où se côtoient hôtels de luxe, bons restaurants et boutiques chics. Dans la « Old Delhi », la visite du Fort Rouge est un passage obligé. Ce joyau de l'architecture moghole est classé par l'Unesco depuis 2007. A proximité de la forteresse se dresse la plus grande mosquée du pays, la Jama Masjid construite au 17ème siècle. Le quartier de « New Delhi » mérite également le détour, notamment pour son prestigieux minaret Qutb Minar datant du 12ème siècle et culminant à 72 m. Plus loin, un autre trésor attend les visiteurs... les Tombes de Humayun. Classé par l'Unesco en 1993, le magnifique palais de style moghol abrite la tombe de l'empereur (moghol) Humâyûn.

Au sud de Delhi, le Palais du Taj Mahal est un rêve... Ce chef-d'?uvre universel, à l'histoire émouvante, n'est construit qu'avec des matériaux luxueux, tels que le marbre, le jaspe, la turquoise, la cornaline et l'agate. Le mausolée a été édifié au 17ème siècle sur les ordres de l'empereur moghol Shâh Jahân à la mémoire de son épouse adorée, Arjumand Bânu Begam.

A l'est du pays s'étend Kolkata (Calcutta), une ville énorme traversée par le fleuve Hooghly. Son quartier central de Chowringhee concentre des merveilles, comme la cathédrale anglicane de Saint-Paul, l'impressionnant Victoria mémorial et le temple dédié à la déesse Kali. De nombreux visiteurs n'hésitent pas à faire une halte à Kolkata avant de rejoindre le parc national de Sundarban réputé pour ses tigres du Bengale.

La côte ouest du pays est dominée par la gigantesque Mumbay (Bombay) où les buildings côtoient les monuments historiques. A Malabar Hill, le musée Gandhi rassemble une belle collection d'objets personnels ayant appartenu au célèbre pacifiste. Face à l'océan, la Porte de l'Inde est la principale attraction de la cité. Cet « arc de triomphe » a été construit en 1911 en hommage au Roi Georges V. Tout près, des bateaux permettent d'accéder à l'île d'Elephanta renommée pour ses belles grottes finement sculptées.

Festivités

L'Inde compte de nombreuses festivités et célébrations.
La Fête de la République du 26 janvier est célébrée avec une parade d'éléphants à New Delhi. Commémorée en février-mars, Holi est la plus colorée des fêtes hindoues, au cours de laquelle la population s'amuse à s'asperger d'eaux et de poudres colorés pour marquer la fin de l'hiver. Parmi les autres célébrations d'importance figurent le jour de l'Indépendance le 15 août et le Diwali ou Fête des Lumières en octobre-novembre.

Office du Tourisme

Office du Tourisme de l'Inde
13 boulevard Haussmann (5ème étage)
75009 Paris
Tél. : 01 45 23 30 45 - Fax : 01 45 23 33 45
E-mail : goitopar@aol.com
Site de l'Office du Tourisme de l'Inde

  • Hôtel Gran Garbi 4*

    Hôtel Gran Garbi 4*

    Bordeaux - Gauteng

    Vol + Hôtel
    5 jours - 5 nuits
  • Hôtel Odyssée Resort Thalasso & Spa 4*

    Hôtel Odyssée Resort Thalasso & Spa 4*

    Paris - Gauteng

    Vol + Hôtel
    6 jours - 6 nuits
  • Circuit Découverte de Cracovie en privatif

    Circuit Découverte de Cracovie en privatif

    Paris - Gauteng

    Vol + Circuits
    4 jours - 4 nuits
inde

Inde
lieux à visiter

Inde : promotions vols secs et hôtels