Jinan est la capitale de la province de Shandong.
Culturelle et touristique, elle propose un grand nombre d'activités.
Jinan est connue sous le nom de « ville des sources » du fait de ses nombreuses sources d'eau naturelle.
La ville de Jinan compte environ 3 498 950 habitants (estimation 2013).
Le territoire de Jinan aurait été peuplé dès l'an 5000 av. J.-C.. La ville a été rebaptisée Tan sous la dynastie des Shang et des Zhou, en 1200 av. J.-C., et Lixia pendant la période des Royaumes combattants, au Vème siècle av. J.-C. Le nom de Jinan lui est attribué à la ville sous la dynastie des Han. Jinan est fondée officiellement en juillet 1929.
Située dans le Nord-Est de la Chine la ville de Jinan possède de nombreuses sources d'eau. Traversée par le fleuve Jaune et le fleuve Xiao Qing, Jinan s'étend sur 8 177 kilomètres carrés, à 169 mètres d'altitude.
La ville de Jinan propose divers modes de transport, Bus ou Taxi au choix.
Le bus : De jour comme de nuit, les lignes de bus de la ville sont à votre entière disposition. Les bus sont nombreux, mais souvent bondés.
Le taxi : Evitez les heures de pointe (7h-8h et 18h-19h) pendant lesquelles les taxis sont très sollicités. Il est vivement recommandé de donner par écrit votre destination en chinois, car la majorité des chauffeurs ne parlent l'anglais.
La ville de Jinan dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement aux quatre pagodes, un site bouddhiste datant de 661 av. J.-C.
D'autres sites comme le temple Shentong, le temple Lingyan, le Shandong Provincial Museum (et sa collection de sculptures, de pièces anciennes et de fossiles), le Jinan Municipal Museum( et sa collection de 20 000 pièces d'art), le Daming Lake Park (composé de pagodes, de temples et d'un parc d'attractions) attireront également les visiteurs.
Site de l'Office de tourisme de Chine.
- Visiter les sources d'eau naturelle de Baotu Spring Park, celle de la Five Dragon Pool ou la Black Tiger Spring. Elles se situent autour du Lac Daming.
- Savourer la cuisine des restaurants de la ville.
- Faire du lèche-vitrine dans les centres commerciaux de Guihe Shopping Centre ou de Wanda Shopping Mall.
Ne partez pas de Jinan sans rapporter dans vos valises des objets typiques de la ville tels que des lunettes (au marché de Jinan, très bon endroit pour y faire l'achat de verres correcteurs, de lunettes de soleil ou de lentilles de contact), des vêtements, des estampes, de la laque, des poteries, de la jade, de la soie, du thé.
Les plats : Le Pucai Naitang (soupe lactée), le Tang Cu Li Yu (carpes sauce aigre-douce), le Jiu Zhuan Da Chang (porc frit), le Jinan Roast Duck (canard laqué).
Les desserts: Gâteau du nouvel an, boule au sésame et gâteau de lune.
Les boissons : Eau, thé, bière(Qingdao, Tsingao,etc.), vin, eau de vie(Maotai, Xishui, Daqu, etc.)
Aux alentours de Jinan, divers sites touristiques sont à voir.
Le Mille-Buddha Hill ; Hongyegu (Red Leaves Valley) ; le fleuve Jaune.
Avant de partir, il est vivement conseillé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B.
Prévoyez des vêtements couvrants et des répulsifs contre les moustiques susceptibles de véhiculer le paludisme et la dengue.
Hôpital de Jinan :
Qianfoshan Office Community Health Service Center
Luoyuan St, Lixia, Jinan, Shandong, Chine
En été : +6h
En hiver : +7h
Jinan
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Jinan peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 16h30 en moyenne. Des compagnies comme China Southern proposent des vols directs depuis l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : Aéroport de Jinan (Code IATA : TNA).
Distance : 35 km.
Jinan
Ressources