Yantai est une ville du Nord-est de la Chine.
Industrielle et moderne, elle offre un cadre de vie très plaisant dans un environnement préservé et une belle station balnéaire.
Elle conserve ses temples au milieu des hauts immeubles modernes.
Yantai compte environ 6 500 000 habitants.
L'histoire de Yantai débute en 1398, année où une tour de guet appelée Yantai est construite pour donner l'alerte en cas d'invasion japonaise.
Le traité de Yantai déterminant les privilèges extraterritoriaux des britanniques en Chine est signé le 21 août 1976.
En 1950 Yantai reçoit officiellement le statut de ville.
Yantai devient une ville préfecture de la province de Shandong en novembre 1983.
Située dans la province de Shandong au Nord-est de la Chine, Yantai est une ville balnéaire bordée par la Mer de Chine de l'Est. Elle s'étend sur une superficie de 13 739,9 kilomètres carrés dans une zone de reliefs. Les rivières et les étangs restent nombreux dans la région et conservent une importante diversité écologique.
La ville de Yantai propose divers modes de déplacement, bus ou taxi.
Le bus : 60 lignes de bus permettent de se déplacer dans Yantai. Le bus n°17 dessert les lieux les plus touristiques de la ville pour les visiteurs.
Le taxi : les taxis sillonnent les rues de Yantai et ses alentours.
Yantai dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement au Crescent Bay, au Yantai Tianhou Palace, au Xiyouji Palace of Yantai, à l'Université de Yantai et au Yantai Museum. D'autres sites comme le revolutionary Martyr Monument, le Hujian Guild Hall, le Changyu Wine Culture Museum ou encore le Yantai Whale Shark Aquarium valent le détour. Ne manquez pas le Yuhuangding Park, le Nanshan Park et le Xipaotai Park.
- Marcher ou se reposer le long de la plage
- Faire des activités nautiques dans la mer de Chine
- Visiter Yantai de nuit pour découvrir les lumières de la ville
- Goûter aux vins de la région
- Visiter les musées de la ville pour mieux connaître l'histoire de Yantai.
Il est intéressant de rapporter des objets de Yantai notamment les bouliers chinois, les théières en porcelaine, les sculptures sur ivoire, les peintures à l'encre chinoise ou encore les broderies chinoises.
Les plats : Jiaozi (raviolis chinois avec diverses garnitures), poulet mendiant (poulet entier farci de champignons, de choux, d'herbes et d'oignons), concombre de mer frit aux oignons
Les desserts : sablé chinois aux amandes, flan chinois à la noix de coco, beignet de banane
Boissons : vin rouge, Maotai
Aux alentours de Yantai, divers sites touristiques sont à voir.
L'île de Zhifu à 4 km du centre-ville de Yantai, avec ses montagnes et ses plages ; le Yunding Natural Landscape Tourist Area avec ses somptueuses cascades ; Kong Tong Dao ou « empty Island », l'île aux fossiles de dinosaures.
Avant de partir, contractez une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 120.
Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B. Préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et manger des aliments bien cuits.
Hôpital à Yantai :
Yantai Mountain Hospital
No.91 Jiefang Road, Zhifu District
Tel : 6602000
En hiver : +7h
En été : +6h
Yantai
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Yantai s'effectue en avion. La durée de vol depuis Paris est de 11h30 en moyenne. Des compagnies comme Air China proposent des vols avec escale depuis l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : Aéroport International de Yantai Laishan (Code IATA : YNT)
Distance : 15 km
Yantai
Ressources