Yancheng est une ville côtière d'un grand dynamisme.
Elle offre de grandes étendues préservées et sauvages aux touristes à la recherche d'un peu de tranquillité.
La ville-préfecture de Yancheng compte 7 262 200 habitants (estimation 2000).
Au XIIème siècle, l'homme d'État Fan Zhongyan fait construire la digue "Dike of Lord Fan".
La République Populaire de Chine est proclamée le 1er octobre 1949 par Mao Zedong.
En 1988, Yancheng gagne le statut de ville côtière.
Yancheng est une ville de la côté est chinoise, localisée à l'est de la province du Jiangsu. Elle se trouve à la confluence de plusieurs cours d'eau dont la rivière Tongyu.
La ville de Yancheng propose peu de moyens de transport, Bus ou Taxi au choix.
Le bus : il est très facile de circuler en ville ou de relier les villes environnantes grâce à l'important réseau.
Le taxi : les véhicules sont présents en grand nombre et transportent les passagers jusqu'à la destination de leur choix.
Yancheng dispose de quelques sites touristiques à voir. Les touristes se rendront ainsi au temple Yongning, au Musée de la Mer salée de Chine ou au New Fourth Army Memorial Hall (le Mémorial de la nouvelle quatrième armée).
Ils peuvent également prendre le temps de se promener dans le Parc Yandu, le South Gate (Parc du peuple) ou le North Gate (Parc Yingbin).
Office du tourisme de la Chine
- Profiter d'une randonnée dans la Réserve Naturelle Nationale de Yancheng pour observer la faune et la flore locale.
- Se balader en bateau sur les cours d'eau.
- Longer les 600 km de zones humides littorales au cours d'une promenade.
- Aller voir un spectacle de l'Opéra Huai.
- Prendre le temps d'observer les oiseaux, en particulier les grues, très présentes.
Si vous désirez effectuer quelques achats avant votre départ, rendez-vous dans les centres commerciaux ou les marchés de la ville.
Vous pourrez notamment y dénicher des antiquités (prenez garde aux contrefaçons ! ), des brocarts, des sculptures (pierre, bois, jade, coquillage...), des éventails, du matériel de calligraphie (pinceaux, papiers, encre, pierre à encre), des céramiques, des lanternes en soie ou en papier, du thé, des vêtements traditionnels, des articles en soie ou de la médecine traditionnel chinoise.
Les plats : Xie Huang Bao (petits chaussons fourrés aux oeufs de crabe, au porc, au gingembre, aux oignons et cuits à la vapeur), le ragoût de poulet aux champignons (poulet, champignons et lamelles de bambou), le porc à la sauce aigre-douce, les boulettes de viande en tête de lion (boulettes de porc, gingembre, oignons de printemps).
Les desserts : Les fruits.
Les boissons : Le thé, la bière.
Aux alentours de Yancheng, vous trouverez divers sites touristiques.
Nanjing (la capitale provinciale) est l'une des villes les plus anciennes de Chine, avec entre autres son Mausolée de Sun Yat-sen (après une montée de 392 marches), son Mausolée de Xiao Ling de la Dynastie Ming, sa forteresse Zhonghuamen et son lac Xuanwu ; Le temple Tianning (un des plus grands temples du pays), le Parc aux dinosaures, la rue des peignes (la ville est connue pour ses peignes) et le Musée de Chnagzhou sont localisés à Changzhou ; La ville de Nantong avec son Musée de Nantong, son Parc Shui Hui et Langshan Hill, une falaise haute de 100 m qui fait partie de la région pittoresque réputée Wolf Hill (Langshan) Scenic Area ; Situé entre la province d'Anhui et la province de Jiangsu, le lac Gaoyou est l'un des plus grands lacs de Chine et fait partie du système hydraulique de la rivière Huai He ; Le lac Hongze, qui depuis le XIIème siècle ne cesse de s'agrandir ; La Réserve naturelle des cerfs du père David de Dafeng est le lieu d'habitat du cerf du père David, une espèce menacée ; Les milliers de guerriers et chevaux en terre cuite de l'armée de la Dynastie Han font la réputation de Xuzhou.
Pensez à contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement avant le départ.
En cas d'urgence composez le 119.
Hôpitaux à Yancheng :
The Third People's Hospital of Yancheng
Tél. : 88324765, 81600019
Yancheng Xindongren Hospital
Tél. : 0515-89881866
En été : +6h
En hiver : +7h
Yancheng
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Yancheng peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 17h15 en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par les compagnies aériennes Air China et China Southern Airlines depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.
Aéroport : Aéroport Yancheng Nanyang (Code IATA : YNZ)
Distance : 13,3 km
Site Internet de l'Aéroport Yancheng Nanyang (en chinois)
Yancheng
Ressources