A Yanji, capitale de la Préfecture autonome coréenne de Yanbian, vous découvrirez un hub commercial et centre industriel et commercial de la région.
Yanji est réputée pour être abriter la plus grand communauté sino-coréenne de tout le pays. La ville se trouve de plus à proximité de la frontière nord-coréenne, russe et chinoise, ce qui en fait un point de vu appréciable sur les environs.
Entre 1820 et 1850, des colons chinois s'installent illégalement dans la région.
En 1860, le gouvernement chinois autorise les colons à s'installer sur le territoire dans le but d'empêcher l'avancer des Russes. Mais les Chinois apprécient peu son emplacement reculé au contraire des Coréens.
Les immigrants coréens sont contrôlés et taxés par de nouveaux bureaux en 1881.
Jusqu'à la fin du XIXème siècle, la région est peu développée.
En 1902, la préfecture de Yanbian est instaurée.
C'est en 1910 qu'est annexée la Corée du Sud par le Japon. Suite à quoi, un grand nombre de Coréens fuit le pays pour se réfugier dans la région.
La préfecture est déplacée vers un comté du même nom en 1912.
Après l'établissement du protectorat japonais en Corée en 1905, la région est une source de conflits entre le Japon et la Chine.
Dans les années 1930, le réseau ferroviaire se développe dans la région et relie Tumen à Jilin (Kirin) à l'ouest et à Jiamusi au nord.
En 1952, la région acquiert le statut de Préfecture autonome coréenne.
En 1955, elle est transformée en Préfecture autonome coréenne.
Le Révérend Kim Dong-shik est kidnappé en janvier 2000 à Yanji par des agents nord-coréens qui lui reprochent son aide aux transfuges nord-coréens. Il serait mort suite à des tortures et de la malnutrition dans l'année qui a suivi son enlèvement.
La ville de Yanji se trouve dans la province de Jilin. C'est aussi e siège de la Préfecture autonome coréenne de Yanbian.
Elle est localisée à 37 km de la frontière nord-coréenne et à 426 km de Changchun.
Les touristes se rendront à l'Université Yanbian et au Yanbian Museum.
Office du tourisme de la Chine
- Effectuer une randonnée dans le Mao'er Mountain National Forest Park
- Observer les illuminations nocturnes du Yanji Bridge
- Faire du ski dans les stations de la province
- Déguster la gastronomie sino-coréenne locale
- Se rendre à un concert de gayageum, un instrument de musique traditionnel
- Assister à un spectacle de danse coréenne traditionnelle
Plusieurs articles feront de bons souvenirs à rapporter d'un séjour à Yanji : du kimchi, du ginseng ou des costumes traditionnels coréens.
Plats : Matsutake (champignons très recherchés et appréciés en Chine), Nouilles froides à base de farines de sarrasin, de blé, de patate douce, de manioc et de gland (servies dans une soupe de b?uf avec un ?uf et des légumes), Shenjitang, Bibimbap (plat de riz et d'émincés de légumes servi avec ou sans viande, le tout surmonté d'un ?uf - il faut ensuite mélanger le tout avant de manger), La grillade à l'eau de Yanji (soupe dans laquelle on fait cuire de la viande de b?uf mariné plusieurs jours, du tofu, encore de la racine de campanule à la coréenne et des nouilles translucides de patate douce), Saucisse au riz (saucisse farcie au riz), Piment farci au riz glutineux, Soupe de poulet au gâteau de riz glutineux, Kimchi (chou fermenté au piment, variante avec des crevettes séchées), Riz sauté au kimchi, Soupe de poulet au ginseng (poulet farci aux baies de goji, ginseng, jujubes et riz glutineux servi dans une soupe), Doenjang-jjigae (ragoût de pâte de soja).
Desserts : Gâteau cuit à la vapeur, Gâteau de riz glutineux.
Boissons : Soju (alcool de pomme de terre).
Aux alentours de Yanji, divers sites touristiques sont à voir.
Inscrit au Patrimoine de l'UNESCO, l'ensemble des tombes de Koguryo et ses pyramides et tombeaux ; La Réserve naturelle de Changbai Shan, plus grande réserve naturelle de Chine ; Le Lac céleste ou Tianchi qui culmine à 2 000 m d'altitude ; Les anciennes tombes de Longtoushan à Helong avec le mausolée de la princesse Chonghyo ; Le Hongqi Korean Village à Antu County ; Le paysage de Hunchu, située au croisement de la Chine, de la Russie et de la Corée du Nord.
Prenez le temps de souscrire une souscrire une assurance qui couvre le rapatriement et les frais médicaux avant votre départ.
Hôpitaux à Yanji :
Yanji Hospital
No.519, Youyi Rd., Yanji, Jilin province
Tél. : +86-433-2919135
Yanbian University Hospital
No.1327, Juzi St, Yanji city
Tél. : 0433-2660009
En hiver : +7h
En été : +8h
Yanji
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Yanji peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 18h55 en moyenne. Des vols avec escale(s) sont proposés par les compagnies aériennes Air China, Air France ou China Eastern Airlines depuis l'aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle.
Aéroport : Aéroport de Yanji Chaoyangchuan (Code IATA : YNJ)
Distance : 5,7 km
Aéroport de Yanji Chaoyangchuan (en chinois)
Yanji
Ressources
The Murderer, Na Hong-jin (2011)