Ningbo, jumelée avec Rouen, en France, est une ville comprenant une importante communauté francophone.
Connue pour ses nombreux temples, elle est également fort appréciée pour les trois rivières visibles en plein centre ville (Yuyao, Yong et Fenghua).
La ville de Ningbo compte environ 5 550 000 habitants (estimation 2010).
Au XVIe siècle, le portugais Fernao Mendes Pinto publie un roman semi-autobiographique dans lequel apparaît la ville de Ningbo, qu'il nomme Liampo.
C'est sur l'emplacement de la ville actuelle qu'aurait été installée la première communauté marchande portugaise des mers de Chine.
Lors de la guerre sino-japonaise, en 1940, le Japon répand la peste sur la ville en y larguant des bombes pleines de puces infectées.
Ningbo se trouve au centre de région côtière de la Chine, dans la province de Zhejiang. Dotée d'une superficie de 9365 km², la ville est à 1/2 heure d'avion de Shanghai. Elle se trouve au sud de la baie de Hangzhou et son port donne sur la mer de Chine orientale.
La ville de Ningbo propose divers modes de transport : bus, taxis, véhicules de location, vélos.
Le bus : il existe plusieurs ligne de bus desservant la ville
Les vélos : Ningbo possède de nombreuses pistes cyclables, très fréquentées.
Les taxis : vous trouvez des taxis dans toute la ville.
Les voitures de location : les grandes agences de locations sont présentes à Ningbo.
La ville de Ningbo propose de nombreux sites touristiques à voir.
Pour les passionnés d'histoire et d'architecture, découvrez les musées comme le musée Tian Yi Library et des monuments et édifices dignes d'intérêt comme le temple Baoguo, le temple Quita, le palace Tianhou, Ningbo Lao Waitan (l'ancien port de Ningbo), le populaire square Tianyi.
- Profiter des nuits de Ningbo.
- Marcher le long du vieux quai.
- Faire les magasins dans le centre commercial international de la ville de Ningbo.
- Apprécier le paysage à la confluence des trois rivières.
- Goûter à la beauté de l'architecture traditionnelle dans le quartier de Gulou.
Les horaires des magasins sont : 8h00-20h00 l'été et 9h00-19h00 l'hiver. Vous pourrez rapporter de votre voyage de la soie, des broderies, toutes sortes de produits artisanaux décoratifs, des céramiques, des laques, des sculptures, des matériaux de calligraphie.
Les plats :Dégustez les fruits de mer, pains fourrés aux ?ufs de crabe, le poulet du mendiant, le poisson mandarin (servi avec une sauce caramélisée), le poulet au blanc d'?uf, le canard, les boulettes de crabe... toutes les spécialités vous raviront.
Les environs de Ningbo vous offrent divers sites touristiques à voir et musées à visiter.
Le musée des sciences et technologies ; le musée d'art (Shanghai) ; le Village historique de Shanghai ; Fei Lai Feng (Hangzhou) ; le temple Lingyin (Hangzhou).
Il est conseillé de consulter votre médecin et éventuellement votre dentiste avant le départ. Pensez également à souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.
En été : +8h
En hiver : +8h
Ningbo
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Ningbo peut s'effectuer en avion. La durée moyenne des vols avec escales depuis Paris est de 16 heures. Des compagnies comme Air China proposent des vols avec escales au départ de Paris.
Aéroport : Aéroport de Ningbo (code IATA : NGB).
Distance : 15 km.
Aéroport de la ville de Ningbo (en anglais).
Ningbo
Ressources