Guide de voyage

Zhangjiajie

Caracteristiques de la ville

Les grands espaces verts autour de Zhangjiajie en fait une destination de choix pour les amateurs de randonnée et de paysages naturels.
De plus, les habitants, composés de différentes ethnies comme les Tujia, les Bai et les Miao, sont appréciés pour leur gentillesse. La ville est ainsi une grande richesse culturelle en raison de la présence de diverses ethnies.

Nombre d'habitants

Zhangjiajie compte environ 1,477 million d'habitants (estimation 2010).

Histoire

Le site a d'abord été connu sous le nom de Dayong.
En 1982, le premier parc national de Chine voit le jour, le Parc National Forestier de Zhangjiajie.
Trois villes fusionnent en une seule en 1988, Dayong city, Sangzhi et Cili, dont l'autorité est directement rattachée au gouvernement provincial.
En 1944, les autorités décident de renommer Danyong city en Zhangjiajie dans le but de créer un lien entre la ville et le parc national dans l'esprit des touristes, dont le nombre ne cesser de grimper.
C'est en 1992 que la « Région d'intérêt panoramique et historique de Wulingyuan » est inscrite à l'UNESCO. Elle s'étend sur environ 26 000 hectares dans toute la province du Hunan.
En 2006, la Chine décide d'inscrire plusieurs techniques d'artisanat local et de comme les chansons populaires du Comté de Sangzhi, la Hands-waving danse et les brocardes de l'ethnie Tujia et la danse Maogusi dans dans son catalogue de la protection de l'héritage culturel intangible.

Géographie

Localisée dans le nord-ouest de la province du Hunan, Zhangjiajie s'étend sur près de 3 674 km².
La ville est localisée à 558 km de Chongqing et à 321 km de Changsha.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Zhangjiajie compte divers modes de transports, Train ou Bus au choix.
L train : c'est un moyen facile de se déplacer en ville et dans la province pour atteindre les sites touristiques.
Le bus : installés dans la gare routière, ils desservent de nombreuses destinations.

Que faire ?

- Partir en randonnée dans le Parc National Forestier de Zhangjiajie, premier parc national forestier fondé en Chine et source d'inspiration de James Cameron pour les décors de Avatar.
- Découvrir Golden Whip Stream, un ruisseau réputé pour sa faune, sa flore et les sites touristiques qui le bordent, dont la tombe de Zhang Liang ou Wenxing Rock/ Literature Star Rock (un rocher qui présente des ressemblance avec Lu Xun, un homme de lettre réputé dans l'histoire chinoise...).
- Grimper au sommet du Parc National Forestier du Mont Tianmen à pied ou à vélo.
- Se rendre dans la Dragon King Cave, étendue sur environ 30 kilomètres et réputée pour ses minéraux.
- Observer le spectacle Tianmen Fox Fairy Show, pour découvrir l'histoire d'amour d'un bûcheron et d'une fée-renard.

Achats ?

Zhangjiajie compte deux principales rues commerçantes, Tianzi Street et People's Square Business Pedestrian Street. Parmi les souvenirs à rapporter figurent l'artisanat des ethnies locales notamment les brocards de l'ethnie Tujia, Guiwen Stone Carving (fossiles sculptés) ou encore la poudre de racine de pueraria -du tubercule de la plante Kwao krua Kao- (une poudre que les habitants utilisent en cosmétique, pour un masque par exemple).

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Hot and spicy chicken (poulet épicé cuisine avec du piment, de la sauce soja, du riz de vin, du sucre, des oignons, du gingembre, de la cannelle entre autres), Émincés de porc au piment frais (moreaux de porc sautés avec du piment vert frais, de l'ail et de la sauce soja), Poisson-chat jaune bouilli (poisson préparé avec de la sauce soja, du sucre, de l'ail, de l'oignon et du gingembre), Mao's braised pork ou porc braisé de Mao (un des plats les moins épicés de la cuisine du Hunan, cuisiné avec de la sauce soja, de l'anis, du poivre, de la cannelle, du vin de Shaoxing), Stinky tofu ou tofu puant (tofu mariné dans de la saumure composée de lait fermentée, de graines de moutarde et d'autres ingrédients secrets, avec un résultat final odorant), Tête de poisson épicée (tête de poisson cuite à la vapeur, que l'on recouvre ensuite de piment émincé rouge et vert), Changde Rice Noodles (nouilles de riz).
Les desserts : Le kiwi, Le pamplemousse jinxiang, Les boules de riz gluants dans du riz de vin, Le raisin du Lixian, Le gâteau de riz gluant.
Les boissons : Le thé (réputé dans la région).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Zhangjiajie, quelques sites touristiques sont à voir.
Accéder au Village Huangshi à pied ou en téléphérique pour admirer le panorama ; Faire une randonnée dans la Réserve naturelle Suoxi Valley.

Santé ?

Vous devez souscrire une assurance qui couvre les frais médicaux et le rapatriement avant votre départ en Chine.

Hôpitaux à Zhangjiaji :
Zhangjiajie People's Hospital
Tianmen Road
Tél. : 0744-8222270

Zhangjiajie Hospital of Traditional Chinese Medicine
Huilong Road
Tél. : 0744-8222453

Décalage horaires

En été : +7h
En hiver : +8h

  • Hôtel Gran Garbi 4*

    Hôtel Gran Garbi 4*

    Bordeaux - Gauteng

    Vol + Hôtel
    5 jours - 5 nuits
  • Hôtel Odyssée Resort Thalasso & Spa 4*

    Hôtel Odyssée Resort Thalasso & Spa 4*

    Paris - Gauteng

    Vol + Hôtel
    6 jours - 6 nuits
  • Circuit Découverte de Cracovie en privatif

    Circuit Découverte de Cracovie en privatif

    Paris - Gauteng

    Vol + Circuits
    4 jours - 4 nuits
zhangjiajie

Zhangjiajie
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à trajet peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 16h30 en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies aériennes comme Air France, Air China ou Asiana Airlines depuis les aéroports d'Orly et de Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Zhangjiajie Hehua
Distance : 3,6 km

zhangjiajie

Zhangjiajie
Ressources

Zhangjiajie : promotions vols secs et hôtels

<