Garuda Indonesia
Tirant son nom d'un oiseau issu de la mythologie hindoue, Garuda est devenue la compagnie aérienne nationale d'Indonésie. Classée au deuxième rang indonésien des meilleures compagnies de vols intérieurs, derrière Lion Air, Garuda offre, à ce jour, des vols vers 96 destinations nationales et internationales, couvrant l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Europe. Elle dispose aujourd'hui d'une flotte de 148 avions.
Lion Air
Créée en 1999, Lion Air se classe parmi les plus grandes compagnies aériennes indonésiennes. Depuis sa base de l'aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta, cette compagnie low-cost privée propose des vols vers 36 destinations en Indonésie et dans toute l'Asie du Sud-Est. Sa flotte moderne de Boeing 737, régulièrement enrichie et renouvelée, lui a permis de transporter plus de 34 millions de passagers sur l'année 2013.
Indonesia AirAsia
Créée en 1999, Indonesia AirAsia est une compagnie low-cost, filiale de la compagnie malaisienne AirAsia. Depuis 5 aéroports indonésiens, elle assure des vols vers une vingtaine de destinations en Indonésie, en Asie du Sud-Est et en Australie. En pleine croissance, la compagnie a été nommée Premier transporteur à faible coût de l'Indonésie par la ITTA (Indonesia Travel and Tourism Award) et a transporté près de 9 millions de voyageurs en 2014.
Batik Air
La compagnie aérienne indonésienne Batik Air a été créée en 2013. C'est une filiale de Lion Air. Elle ne cesse de développer son réseau aérien et dessert 44 destinations en 2019 grâce à 300 vols par jour. Batik Air est basée à l'aéroport international Soekarno-Hatta d'où elle dessert l'Inde, l'Australie, l'Indonésie, la Malaisie et Singapour en plus de l'Indonésie. La compagnie est certifiée IOSA et est membre IATA.