Abakan est une ville tranquille de Khakassie, qui se transforme en hiver. C'est un lieu propice aux randonnées, avec ses immenses espaces verts.
Capitale de la République de Khakassie, une république autonome de Russie, Abakan est située dans le sud du pays. Elle se trouve à la confluence de l'Ienisseï et de la rivière Abakan.
Elle est distante de 1 534 km d'Omsk et de 1 493 km d'Irkoutsk.
La ville d'Abakan propose deux modes de transport, le tramway ou le taxi.
Le tramway : le réseau parcourt la ville.Le taxi : de nombreux taxis transportent les visiteurs.
La ville dispose de divers sites touristiques à voir. Les touristes se rendront à la Statue de Lénine, à la Statue du petit prince, à la Cathédrale de la transfiguration, à la Church Chapel of the Icon of Our Lady, à la Dreamer sculpture, à l'Eksperimentum Museum et au National Museum of Local Lore (Musée national des coutumes locales).
- Se balader en ville et admirer les différentes statues et sculptures
- Partir en randonnée à pied ou en voiture
- Assister au rituel sacrée d'un shaman sur l'un des sites consacrés de la région
Plusieurs souvenirs peuvent être rapportés de votre séjour dans la région : des vêtements traditionnels khakasses, de l'artisanat local constitué de pierres, bois, tissus et écorces de bouleau décorés avec des peintures et des décorations, de la peinture sur cuir et des instruments de musique traditionnels.
Les plats : Khyyma (saucisse de viande de b?uf et de cheval), Mun (mouton bouilli servi avec du bouillon), Talkan (graines d'orge grillées et moulues), Yablah pohty (purée de pommes de terre mélangée à la crème aigre).
Les desserts : Oreme (peau du lait bouilli mixée avec des fleurs de cerisiers à grappe).
Les boissons : Airan/ayran (boisson aigre à base de lait).
Aux alentours d'Abakan, divers sites touristiques sont à voir.
Les stèles, pétroglyphes et pierres tombales que l'on trouve partout dans la région tels Salbyksky Mound, qui expriment l'importance des anciennes cultures de la région et leur aspect mystique ; Sunduki, cinq monts en grès qui ont la forme d'une vague et s'élèvent dans la steppe. Le site est surnommé le Stonehenge de la Sibérie.
Prenez soin de contracter une assurance qui couvrira vos frais médicaux et de rapatriement avant votre départ.
En été : +5h
En hiver : +6h
Abakan
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Abakan peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 9h45 en moyenne. Des vols avec escale sont proposés par les compagnies aériennes Siberia Airleines et Aeroflot depuis les aéroports de Paris Charles de Gaulle et Orly.
Aéroport : Aéroport d'Abakan (Code IATA : ABA)
Distance : 6, 1 km
Abakan
Ressources