Ufa occupe la position de centre économique, industriel, scientifique et culturel de la République de Bachkirie, dont elle est aussi la capitale.
Ses principaux attraits touristiques sont d'ordre culturel avec de nombreux musées, statues. et édifices.
La ville de Ufa compte environ 1 062 300 habitants (estimation 2010).
Lors du morcellement de l'Empire turco-mogol de la Horde d'or au XIVème siècle, de petits États indépendants font leur apparition ce qui divise la République de Bachkirie en 3 territoires. Tensions et combats sont incessants entre les 3.
Toutes les tribus installées sur le territoire de Bachkirie décident de rejoindre la Russie entre 1554 et 1557. A cette époque, le centre des décisions est située à Kazan, soit à plus de 560 km.
Dans l'espoir d'échapper aux attaques des nomades et de se rapprocher du centre décisionnel, les tribus souhaitent en 1574 que Ivan IV de Russie ou Ivan le Terrible créée une ville. A leur arrivée, les troupes russes construisent une forteresse et la cerne avec un mur de chênes. Cette construction doit également servir de protection pour la route commerciale à travers l'Oural entre Kazan et Tioumen.
En 1586, la forteresse se développe jusqu'à petit à petit devenir une ville. La présence de la route commerciale lui donne de l'importance.
Ufa acquiert de l'autonomie lorsqu'elle créée un conseil municipal en 1772.
Pendant la Guerre des Paysans russes entre 1773 et 1775, l'importance de la ville en tant que forteresse ne cesse de diminuer.
Ufa est choisie comme première ville de la province, siège provincial et lieu de résidence du gouverneur de l'Oblast d'Orenbourg en 1802.
En 1830, la première mosquée permanente est construite.
Le Tsa octroie à Ufa le statut de ville en 1865 et la transforme centre de la région d'Ufa.
La petite ville de Ufa compte environ 4 000 habitants au XIXème siècle.
En devenant un centre de production majeur au XXème siècle, Ufa prend de l'importance.
En 1932, du pétrole et découvert dans la ville.
Située au centre de la République de Bachkirie, dans le sud-ouest de la Russie, Ufa possède des frontières au sud qui bordent les rivières Belaïa et Ufa. La ville se trouve à la confluence de ces deux rivières.
La ville de Ufa propose divers modes de transport, Bus, Taxi ou Tramway au choix.
Le bus : plusieurs lignes de bus parcourent la ville.
Le taxi : les voyageurs peuvent facilement accéder aux taxis.
Le tramway : Ufa dispose d'un réseau dont le titre de transport est bon marché.
La capitale de République de Bachkirie dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement La Cathedral of the Nativity of the Theotokos, la Church of the Intercession of the Theotokos, la mosquée Lala Tulpan (l'une des plus grandes de Russie), la mosquée Hamza Hadgi, la vieille mosquée également connue comme la mosquée Tukayev, le Monument to Miftahetdin Akmulla, le Monument aux héros de la Révolution d'octobre et de la Guerre civile, le Salavat Yulaev Monument, le Monument de l'amitié et le Monument to Majit Gafuri. Les Musée national de la République de Bachkirie, Musée de la géologie et des ressources naturelles, Musée de la gloire militaire, Musée de la police et du Ministère de l'intérieur, Musée national de l'histoire de l'éducation, Musée national de la littérature, Musée d'art de Bachkirie nommé d'après Mikhaïl Nesterov et la Maison-musée de Lénine sont également des lieux très appréciés.
Les visiteurs peuvent également passer du temps dans le Parc central de la culture et du repos M. Gafuri, le Parc de la victoire, le Parc Gastello et le Parc Kashkadan.
- Parcourir les rues de la ville à la recherche de des différentes statues.
- Visiter le planétarium.
- Se rendre au Parc Yakutov, un parc d'attraction.
- S'amuser au parc aquatique.
- Admirer un spectacle de danse traditionnelle.
De Ufa, vous pouvez rapporter des versions réduites des principaux monuments de la ville, des vêtements traditionnels ou des accessoires, chapeaux et vêtements aux couleurs de la République de Bachkirie.
Les plats : Viande de cheval, shchi (soupe de chou), pirozhki (petits pains fourrés à la viande, au fromage ou aux légumes, frits ou cuits au four), pelmeni (sortes de ravioles farcis d'un mélange de beuf, d'agneau, de porc et d'ours), balyk (poisson salé et séché comme du saumon ou de l'esturgeon), kasha (graines de sarasin grillés), blinis, shuba (salade composée d'une couche de hareng, d'une couche de légumes bouillis, d'une couche d'oignons émincés, le tout recouvert de betterave et de mayonnaise), caviar.
Les desserts : Miel, kissel (jus de fruit épaissi avec de la farine), pyshki (sorte de donut), syrniki (petites crêpes au fromage blanc).
Les boissons : Koumis (boisson au lait fermentée de jument), vodka, thé, kvass (poisson fermentée pétillante et légèrement alcoolisée).
La ville de Sterlitamak, sa mosquée et son Musée historique et du Théâtre.
Prenez le temps de contracter une assurance qui couvre les frais médicaux et le rapatriement vers la France avant votre départ.
En cas d'urgence, composez le 01, 02 ou 03.
Hôpitaux de Ufa :
AGF Faber Dentaplant
ulitsa Entuziastov, 6, Ufa 450096, Republic of Bashkortostan, Russia
Tél. : (347)248-30-03
Lechebno-ozdorovitelnyy tsentr
ulitsa Bayazita Bikbaya, 19/3, Ufa, Republic of Bashkortostan, Russia
Tél. : (347) 244-44-45
Été : +4h
Hiver: +4h
Ufa
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Ufa peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 7h20 en moyenne. Des vols avec escale sont proposés par des compagnies aériennes comme Transaero, Aeroflot et Air France depuis les aéroports de Paris Charles de Gaulle et de Paris Orly.
Aéroport : Aéroport de Ufa (code IATA : UFA)
Distance : 24 km
Aéroport de Ufa (en anglais).
Ufa
Ressources