La ville se trouve dans l'État mexicain du Sinaloa, à l'ouest du pays.
Los Mochis assez proche des villes des États-Unis.
La population de la ville de Los Mochis est d'environ 402 900 habitants (estimation 2007).
En 1898, Benjamin Franklin Johnston fonde une raffinerie de canne à sucre sur l'emplacement de la ville actuelle.
En 1901, on commence la construction de la ville. Elle sera inaugurée en 1903, la même année que se fait la première collecte de canne à sucre.
Grâce à la canne à sucre et à l'agriculture la ville évolue de façon phénoménale au XXe siècle.
Située sur le littoral Pacifique du Mexique, la ville est située à 10 kilomètres des rives du golfe du Mexique. Elle est à 600 kilomètres de distance de la capitale du pays.
Informations indisponibles.
La ville de Los Mochis dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Appréciez le charme du Jardin botanique, de l'église del Sagrado Corazón de Jesús, de la place Valentina, du port de Topolobampo, du sanctuaire Nuestra Señora de Guadalupe ou encore de la maison du centenaire.
Les amateurs de musées ne manqueront pas de visiter le Musée National del Valle del Fuerte.
Tombez également sous le charme du parc Sinaloa.
- Se promener dans les quartiers de la Roma et de la Condesa et admirer leur architecture (maisons et édifices de style Art déco et art nouveau).
- Découvrir les monuments contemporains l'avenue de Corredo Reforma.
- Se relaxer dans les nombreux parcs et jardins (le parc et le zoo de Chapultepec, la Feria, le Papalot,Musée de l'enfant) que compte la ville.
- Assister aux charrerias (rodéo mexicain), des combats de coqs et des ferias.
Les commerces de la ville vous permettront de ramener divers souvenirs de votre séjour.
Achetez par exemple, des bijoux en argent, des poteries, des poissons sculptés en bois, un hamac ou des huaraches (sandales en cuir).
Les plats : les crevettes sous diverses formes et les produits de la mer (poissons, crustacés), le pain de banane, le poulet au mole negro, la tortilla.(galette de maïs) ; le taco (tortilla garnie de viande de b?uf ou de porc) ; la quesadilla (tortilla frite avec du fromage, de la viande, des champignons, de la courgette) ; le pozole, (soupe de maïs, viande et pois chiches) ; les chilaquiles (la tortilla frite avec de l'oignon, du fromage, du piment rouge et de la crème fraîche)
Les desserts : le dulce de leche; les tacuarines (galette de maïs ou de blé)
Les boissons : le pozol, (farine de maïs et du cacao), le café, la tequila, la margarita.
Aux alentours de Los Mochis, divers sites touristiques sont à voir.
La capitale de Sinaloa « Culiacan » ; les plages et la semaine sainte et les monuments de la ville de Mazatlán ; les colonies d'oiseaux et les magnifiques paysages de l'île Del Farallón ; les îles Redo, Baradito et San Juan.
Il est recommandé de prendre rendez-vous avez un médecin avant avant de partir. il est également conseillée d'être immunisé contre la poliomyélite, la fièvre typhoïde, l'hépatite A et B, le tétanos, la diphtérie avant d'effectuer un voyage au Mexique.
Hôpital de la ville :
Hôpital Fatima
S.A. DE C.V., Bld. Jiquilpan #639 Pte.
C.P. 81220 Los Mochis
(668) 816 90 00.
En été : - 9h
En hiver : - 9h
Los Mochis
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Los Mochis peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 22h en moyenne, escales comprises. Les compagnies aériennes comme Air France et Aeromexico proposent des vols avec escales depuis l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : Aéroport Fédéral de Los Mochis (code IATA : LMM).
Distance : 17 km.
Los Mochis
Ressources