Maceio est la plus grande ville de l'État de l'Alagoas et sa capitale.
Ville moderne et animée qui séduit les touristes, elle est appelée « Ville au Sourire ».
Située entre le lac Mundaú et l'océan Atlantique, elle est bordée de superbes plages de cocotiers et présente un climat idéal tout au long de l'année.
Maceio compte environ 924 950 habitants (estimation 2007).
L'histoire de la ville débute au XIXe siècle. L'emplacement de la ville actuelle, le territoire de Lejos est alors occupé, par une usine de sucre et des champs de cannes. Elle commence à se développer à l'arrivée de navires transportant du bois.
Le 5 décembre 1815, l'emplacement devient un village.
En exportant du sucre, du tabac, des noix de coco, du cuir et des épices, la ville connaît une période de prospérité.
Le 9 décembre 1839, la ville devient la capitale de l'Alagoas
La ville se trouve entre le lac Mundaú et l'océan Atlantique et a une superficie de 511 km².
La ville de Maceio vous propose de nombreux moyens de transports : bus, taxis, location de voitures.
Bus : les bus « Serviços de Telecomunicações » parcourent toute la ville, Tél. : (82) 3338 7433.
Taxi : vous trouverez des taxis dans toute la ville. "Alô Táxi", Rua Alcides Ramos de Lima, 21, Tél : (82) 3320-8333.
"Chame Taxi", Tél. : (82) 3350 600.
Location de voiture : une agence de location de voiture : "Maceio Rent a Car", Rua Pernambuco, 137,Tél. : (82) 3035 1553.
La ville de Maceio dispose de nombreux attraits touristiques.
Les monuments : visitez le Théâtre Deodoro, le Théâtre Gustavo.
Les musées : le musée Theo Brandão (collection de céramiques, de dentelles, de photos liées au folklore mexicain, espagnole, portugais et aussi afro-brésilien), le Musée de l'Histoire (beaux-arts et objets historiques), le Musée de l'Image et de la musique, le Musée du sport, le Musée d'Histoire Naturelle UFAL (sert la recherche de l'Université Fédérale d'Alagoas).
Visitez également le site célèbre de la ville, le Gogó da Ema (célèbre palmier au tronc tortueux formant la lettre N).
- Profiter des plages de la ville.
- Se balader à Pontal de Barra le quartier propice au shopping.
- Découvrir les marchés en plein air de Pajuçara Beach et de Pontal da Barra et repartir avec les ?uvres d'artistes folkloriques locaux.
- Se balader en bateau sur la lagune de Maceio.
Les magasins de la ville vous offrent un grand choix de souvenirs à rapporter de votre voyage.
Des épices, de la cachaça (rhum blanc), de la dentelle et vêtements brodés.
Pour la décoration : des pierres précieuses et semi-précieuses, des figures primitives en argile, des hamacs, des amulettes et des bibelots d'origine religieuse.
Les plats : le feijoada (c'est le plat national : haricots, porc salé, poitrine et saucisses fumées, b?uf boucané), le virada a paulista ou mineira (purée de haricots), le carne de sol (viande de b?uf salée), le moqueca de peixe ou de camarao (poisson, aromates, lait de noix de coco, huile de palme), le cuscus (gâteau de semoule de maïs avec crevettes, sardines et légumes), le buchada de carneiro (panse de mouton avec tripes et abats).
Les desserts : le pudim (flans sucrés), le salgados (beignet).
Les boissons : le caldo de cana (jus de canne à sucre), le caïpirinha (cocktail avec du cachaça, citron vert et sucre de canne), le guarana (soda à base de guarana), le café, le maté (infusion de l'herbe maté).
Les environs de Maceio disposent de nombreux sites touristiques à voir.
Appréciez le village de São Miguel dos Milagres et rendez vous sur ses superbes plages (Barra do Camaragibe, la plage do Morro, São Miguel dos Milagres).
Visitez le village de Barra de São Miguel et partez admirer les performances des surfeurs et des pêcheurs à Barra de São Miguel et Praia do Gunga.
Dans le village de Porto de Pedras, promenez-vous dans le port de ce petit village de pêcheurs et relaxez-vous sur la magnifique plage du Patacho.
Pendant la préparation de votre voyage, pensez à mettre à jour vos vaccinations diphtérie-tétanos-poliomyélite. Demandez à votre médecin s'il est nécessaire d'effectuer les vaccins protégeant contre la fièvre typhoïde, et les hépatites virales A et B. Cela dépend de l'endroit où vous vous rendez.
Ne buvez pas l'eau du robinet, ne prenez pas de glaçons. Il est déconseillé de boire des jus de fruits frais, de manger des légumes crus et des fruits non pelés, ainsi que des aliments à la cuisson insuffisante.
Hôpitaux de Maceio :
R. Barão de Maceió, 288
Centro Maceió - AL
+55 82 2123-6000.
L'Hôpital Sao Rafael
Travessa Commendador Calaça, 1275
+(82) 3336 7555.
En été : -4h
En hiver : -4h
Maceio
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Maceio peut s'effectuer en avion. La durée totale de vol est de 17 heures en moyenne depuis Paris. La compagnie TAM Linhas Areas propose des vols avec escale au départ de Paris CDG.
Aéroport : aéroport international Zumbi dos Palmares de Maceio (Code IATA : MCZ)
Distance : 25 km
Maceio
Ressources