Uberlandia est située à l'ouest de l'État du Minas Gerais.
De part son activité économique et sa situation stratégique (proche de Rio de Janeiro, Sao Paulo, Belo Horizonte ou Brasília), elle est propice au tourisme d'affaires.
L'Universidade Federal d'Uberlandia, l'une des universités les plus importantes du pays attire de nombreux étudiants et universitaires.
La ville de Uberlandia compte environ 646 700 habitants (estimation 2013).
Uberlândia devient un village le 7 juin 1888.
En 1891, les membres de la mairie sont choisis par le gouverneur de l'État.
Le 24 mai 1892, le village devient une ville.
La construction et le développement de voies de chemins de fer débute en 1896.
La ville bénéficie de l'éclairage électrique,grâce à la société Ram & Brothers Company, en 1909. La même année, on construit le pont Afonso Pena.
Située à l'ouest de l'État du Minas Gerais, Uberlandia est la seconde agglomération de l'État, de par sa démographie et l'importance de son activité économique.
Sa superficie est de 4 116 km².
La ville d'Uberlandia propose divers modes de transports, bus, moto-taxi ou voiture de location.
Le bus : le réseau de bus de la ville est bien étendu et dessert les principaux quartiers de la ville. Les bus de la ville sont jaunes et verts, et les bus interurbains sont rouges.
La moto-taxi : vous trouverez également des motos-taxis en ville.
La location de voiture : les comptoirs des agences de locations sont situés en ville et dans les aéroport.
La ville d'Uberlandia dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Les visiteurs férus d'architectures admireront l'église Notre-Dame des douleurs, l'église Saint-Esprit de Savannah, Notre-Dame du Rosaire (1876) et la Gare de Uberlandia (1896).
Afin d'en connaître davantage sur l'histoire de la ville, visitez le musée municipal pour y découvrir une reconstitution de logements antiques et l'Hôtel de Ville.
- Se promener parmi les énormes bambous du Parc Vilela des Trompes
- Assister à un match au Stade João Havelange (75 000 places).
- Se rendre au Uberlandia Club et découvrir ses bars et de sa discothèque
- Acheter des produits locaux au Marché Municipal.
La ville de Uberlandia dispose de nombreux magasins vous permettant de faire vos achats.
Ramenez chez vous des épices, du cachaça (rhum blanc), des pierres précieuses et semi-précieuses, des céramiques, des figures primitives en argile, de la dentelle et des vêtements brodés, des hamacs, des amulettes et des bibelots d'origine religieuse.
Plats: la feijoada (ragoût de porc, riz, haricots), du Acarajé (beignets frits), la moqueca de peixe ou de camarao, le cuscus (gâteau de semoule de maïs, crevette, sardines et légumes), le buchada de carneiro.
Desserts: le brigadeiro (confiserie à base de lait concentré, chocolat et beurre), la cocada (pâtisserie à base de noix de coco).
Aux alentours d'Uberlandia, divers sites touristiques sont à voir.
Araguari pour ses nombreuses cascades et rapides ; Uberaba, pour les églises de la ville et les nombreux musées comme le musée d'Art Contemporain ; Belo Horizonte, pour le musée Mineiro, le Abílio Barreto musée historique et le musée des Arts.
La vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est obligatoire. Vérifiez également la nécessité des vaccins suivants : fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B, rage.
Ne buvez pas l'eau du robinet, et évitez autant que possible la consommation de glaçons, jus de fruits frais, légumes crus et fruits non pelés, ainsi que d'aliments (poisson, viande, volaille, lait) peu cuits.
Hôpital de la ville :
Hôpital do Micro
Rua Mário Segatto, 337
+(34) 3224 2362.
En été : -5h
En hiver : -4h
Uberlandia
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Uberlandia peut s'effectuer en avion. La durée totale de vol est de 13 heures en moyenne. La compagnie TAM Linhas Areas programme des vols avec escale au départ de Paris CDG.
Aéroport : aéroport d'Uberlandia (code IATA: UDI)
Distance : 8 km
Site internet (en portugais)
Uberlandia
Ressources