Située dans l'État de Mato Grosso, la ville brésilienne de Sao Felix Do Araguaia offre de splendides plages, des paysages d'exception et bénéficie d'une faune et d'une flore très riches.
La ville a la particularité d'être en contact direct avec les Indiens Karajá.
Sao Felix Do Araguaia compte environ 11 250 habitants (estimation 2009).
Le 20 novembre 1942 la ville est baptisée Sao Felix.
Le 25 octobre 1948, la localité est annexée au Barras do Garças.
L'agglomération ne sera reconnue officiellement comme ville que le 13 mai 1976.
La ville de Sao Felix se situe dans la partie nord-est de l'État de Mato Grosso.
Elle est proche de la frontière avec l'État de Tocantins.
Elle se situe à 195 mètres d'altitude, sur la bordure du fleuve d'Araguaia.
La ville de Sao Felix Do Araguaia propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture de location, au choix.
Bus : les bus desservent différents points de la ville.
Taxi : le service de taxi de la ville est à la disposition des voyageurs 24 h/24.
Voitures de location : vous pourrez louer des voitures à l'aéroport.
La ville de Sao Felix Do Araguaia dispose de nombreux sites touristiques à voir.
La ville et ses environs vous offrent de nombreux intérêts, lorsque vous la visitez à pied. Promenez-vous parmi ses monuments, rendez-vous sur ses plages splendides, et découvrez sa faune et sa flore très riches.
- Se rendre dans les magasins de la ville.
- Se reposer, se baigner ou faire une partie de pêche au bord de la rivière Araguaia.
- Partir à la rencontre des tribus Tapirape et Karajá.
Les commerces de la ville vous permettront de ramener divers souvenirs.
Pensez à acheter des épices, du cachaça (rhum blanc) à offrir aux gourmands, des pierres précieuses et semi-précieuses, de la dentelle ou des vêtements brodés pour les autres. Pour votre décoration, ramenez des céramiques, un hamac, des amulettes et bibelots d'origine religieuse.
Les plats : le feijoada (plat national à base de haricots, porc salé, poitrine et saucisses fumées, b?uf boucané), le virada a paulista ou mineira (purée de haricots), le carne de sol (viande de boeuf salée), le moqueca de peixe ou de camarao (poisson, aromates, lait de noix de coco, huile de palme), le cuscus (gâteau de semoule de maïs avec crevettes, sardines et légumes).
Les desserts : le pudim (flans sucrés), le salgados (beignet).
Les boissons : le maté (infusion), le caldo de cana (jus de canne à sucre), le caïpirinha (cocktail au cachaça, citron vert et sucre de canne), le café, le guarana (soda).
Aux alentours de Sao Felix Do Araguaia, divers sites touristiques sont à voir.
La cathédrale de Brasilia (patrimoine de l'UNESCO), le sanctuaire Dom Bosco, le palais de justice, le théâtre national, le palais « dos Arcos », le palais du Plateau et la Torre de televisao (218 m) de haut dans la ville de Brasilia ; l'église Matriz de Campinas, la Torre de Relogio, le théatre de Goiania, le museu Estadual Professor Zoroastro Artiaga, le musée Anthropologique de l'Université fédérale de Goiàs et le musée Pedro Ludovico Teixeira dans la ville de Goiania ; le pain de Sucre, la statue du Christ rédempteur sur le pic du Corvado, la cathédrale métropolitaine, la colline de l'Urca, la forêt du Tijuca, la cascatinha, la chapelle Mayrink, le mirador Excelior; la grotte Paulo et Virginia et le lac des fées dans la ville de Rio de Janeiro ; la cité impériale du Brésil et le palais d'été dans la ville de Pétropolis ; l'église de São José, l'église de Notre Dame de Salete et le théâtre municipal Elias Angeloni dans la ville de Criciuma, les plages et la rue das Pedras dans la ville de Buzios.
Avant votre départ, sachez que la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est obligatoire.
Selon les endroits dans lesquels vous allez voyager, il est conseillé de vérifier avec votre médecin la nécessité des vaccins suivants : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage.
Évitez de boire l'eau du robinet, et de consommer des glaçons, des jus de fruits frais, des légumes crus et des fruits non pelés, ainsi que des aliments (poisson, viande, volaille, lait) pas assez cuits.
Hôpital le plus proche :
CHU de Aracaju
Rua josé português Barrio pompilio sampaio Jéquie
BA, 45204-180
+55 73 8826-5199.
En été : +5h
En hiver : +5h
Sao Felix Do Araguaia
Informations pratiques
Le trajet pour rejoindre Sao Felix Do Araguaia s'effectuer en avion jusqu'à Palmas. La durée de vol depuis Paris est de 25h en moyenne, escales comprises. La compagnie aérienne TAM Brazilian Airlines propose des vols avec escales depuis l'aéroport Paris CDG à destination de Palmas.
Aéroport : Aéroport de Sao Felix Do Araguaia (Code IATA : SXO).
Distance : 4 km.
Sao Felix Do Araguaia
Ressources